Si vous utilisez un ordinateur, désactivez son Wi-Fi et reliez-le à votre Freebox via le câble Ethernet fourni.
Si la situation est améliorée, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du Wi-Fi.
Pour améliorer la qualité de votre réseau Wi-Fi Freebox, suivez les consignes ci-dessous :
Étape 1
Réactivez le Wi-Fi.
Étape 2
Vérifiez la qualité du signal lorsque vous êtes connecté à votre Freebox : s'il est indiqué comme faible, vous êtes probablement trop éloigné de votre Freebox ou dans un environnement trop perturbé. Rapprochez-vous et renouvelez vos essais.
Étape 3
Procédez au redémarrage de votre Freebox Server pour vous assurer qu’il est bien à jour.
Étape 4
Placez votre boîtier Freebox Server en hauteur, dans un endroit ouvert et non confiné (ne la mettez pas dans un meuble ou un placard).
Étape 5
Éloignez votre Freebox des appareils électriques environnants tels que les fours micro-ondes, lampes halogènes, téléviseur, etc.
Étape 6
Depuis votre Espace Abonné Freebox (Rubrique Ma Freebox puis Paramétrer mon réseau WiFi), choisissez le Canal automatique.