Étape 1
Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone (généralement 15 chiffres) :
- Ce code est normalement présent sur la boîte d'emballage ou à l'intérieur du téléphone (sous la batterie).
- Vous pouvez également l'obtenir en composant le *#06# puis touche d'appel depuis le clavier de votre téléphone.
Étape 2
Contactez l'opérateur vous ayant vendu votre téléphone et communiquez-lui :
- Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré.
- Le modèle et la marque du téléphone concerné.
- Le nom du propriétaire et son adresse.
- Le code IMEI du téléphone (15 caractères).
Étape 3
- L'opérateur vous donnera le code de déblocage pour le téléphone concerné.
- Renseignez-le sur votre mobile.
Les manipulations vous seront communiquées (via email, SMS, etc.) par l'opérateur.
La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l'opérateur. Privilégiez cette méthode afin d'accélérer le déblocage.
Contacts des opérateurs
Bouygues
- Appelez le 614 depuis votre mobile
- Par internet : cliquez ici
Orange
- Appelez le 3900 depuis votre mobile
- Par internet : cliquez ici
SFR
- Appelez le 1023 depuis votre mobile
- Par internet : cliquez ici
Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée. Au-delà de 3 mois, l'ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.