Étape 1
Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone (généralement 15 chiffres) :
- Ce code est normalement présent sur la boîte d'emballage ou à l'intérieur du téléphone (sous la batterie).
- Vous pouvez également l'obtenir en composant le *#06# puis touche d'appel depuis le clavier de votre téléphone.
Étape 2
Contactez l'opérateur vous ayant vendu votre téléphone et communiquez-lui :
- Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré.
- Le modèle et la marque du téléphone concerné.
- Le nom du propriétaire et son adresse.
- Le code IMEI du téléphone (15 caractères).
Étape 3
- L'opérateur vous donnera le code de déblocage pour le téléphone concerné.
- Renseignez-le sur votre mobile.
Les manipulations vous seront communiquées (via e-mail, SMS...) par l'opérateur.
La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l'opérateur. Privilégiez cette méthode afin d'accélérer le déblocage.
Contacts des opérateurs
- Bouygues
- Appelez le 614 depuis votre mobile
- Par internet : cliquez ici
- Orange
- Appelez le 3900 depuis votre mobile
- Par internet : cliquez ici
- SFR
- Appelez le 1023 depuis votre mobile
- Par internet : cliquez ici
Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée. Au-delà de 3 mois, l'ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.