Étape 1

Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone (généralement 15 chiffres) :

  • Ce code est normalement présent sur la boîte d'emballage ou à l'intérieur du téléphone (sous la batterie).
  • Vous pouvez également l'obtenir en composant le *#06# puis touche d'appel depuis le clavier de votre téléphone.

Étape 2

Contactez l'opérateur vous ayant vendu votre téléphone et communiquez-lui :

  • Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré.
  • Le modèle et la marque du téléphone concerné.
  • Le nom du propriétaire et son adresse.
  • Le code IMEI du téléphone (15 caractères).

Étape 3

  1. L'opérateur vous donnera le code de déblocage pour le téléphone concerné. 
  2. Renseignez-le sur votre mobile. 

Les manipulations vous seront communiquées (via e-mail, SMS...) par l'opérateur. 

La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l'opérateur. Privilégiez cette méthode afin d'accélérer le déblocage.

 

Contacts des opérateurs

  • Bouygues
  • Appelez le 614 depuis votre mobile
  • Par internet : cliquez ici
  • Orange
  • Appelez le 3900 depuis votre mobile
  • Par internet : cliquez ici
  • SFR
  • Appelez le 1023 depuis votre mobile
  • Par internet : cliquez ici
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Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée. Au-delà de 3 mois, l'ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.

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