Free vous offre la possibilité de récupérer votre ancien numéro afin de le rapatrier sur votre abonnement mobile Free existant. En d'autres termes, vous disposez d'un abonnement mobile chez Free mais souhaitez remplacer ce numéro (automatiquement attribué lors de votre inscription) par celui d'un autre abonnement actif chez un autre opérateur (chez lequel vous êtes).

Pour cela :

  1. Rendez-vous dans votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants.
  2. A la rubrique Mon Compte, cliquez sur Mon offre, puis sur Demande de portabilité.
  3. Complétez le premier champ intitulé Numéro de ligne à porter.
  4. Dans le second champ, intitulé Relevé d'identité Opérateur (RIO), renseignez le code RIO transmis par votre ancien opérateur.
  5. Cliquez sur le bouton Confirmer ma demande de portabilité.

Une fois la demande réalisée, vous recevrez sous quelques jours un SMS de votre opérateur vous informant de la date de la portabilité. Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé au bénéfice du numéro porté.

warning

Cette demande de portabilité n'est possible que dans les cas suivants :

  • Vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
  • Votre abonnement Free actuel dispose d'un numéro créé par Free lors de l'inscription (sans portabilité initiale).
Avez-vous trouvé cet article utile ?