La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique complexe, non résolu par un simple redémarrage.

Étape 1

Débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique :

Redémarrage électrique

Étape 2

Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran.

Apparition du logo Free

Étape 3

Les 3 modes de démarrage possible apparaissent :

  • Démarrage normal : aucun changement n'est opéré, votre Freebox Server redémarrera normalement (annule la procédure de réinitialisation).
  • Démarrage secours : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont temporairement désactivés afin d'optimiser le démarrage. L'ensemble des services sera rétabli après un redémarrage simple (débrancher/rebrancher).
  • Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration par défaut, comme au premier branchement.
Mode de démarrage

Étape 4

Sélectionnez celui qui vous convient puis confirmez avec la touche de validation.

idea

Nous vous conseillons de procéder à un Démarrage secours en cas de dysfonctionnement avancé. 

Si ce dernier semble résolu, procédez à un redémarrage simple afin de recharger vos paramètres et de constater si votre Freebox est pleinement fonctionnelle. 

Si le dysfonctionnement réapparaît, optez alors pour un démarrage avec Paramètres d'usine.

warning

Dans le cas où vous choisissez un Démarrage secours ou usine, rappelez-vous que le disque dur est désactivé, il est donc normal qu'il ne soit plus accessible. 

Procédez à un redémarrage simple pour y accéder à nouveau.

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