Une fois que vous avez reçu votre carte SIM par courrier, vous devez l'activer :
- Connectez-vous à votre Espace Abonné mobile à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe.
- Cliquez sur le lien J'active ma SIM.
- Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).

Ensuite :
- Si vous n'avez pas demandé la portabilité et qu'il s'agit donc d'un nouveau numéro, vous pouvez immédiatement insérer la carte SIM dans votre téléphone (quelques minutes peuvent être nécessaires avant d'accéder à tous les services).
- Si vous avez demandé la portabilité de votre ancien numéro, il vous faudra attendre la date indiquée lors de la confirmation de la portabilité, date jusqu'à laquelle votre numéro sera joignable sur votre ancienne carte SIM.
Une fois activée, votre carte SIM est prête à l'emploi : vous pouvez l'insérer dans votre téléphone, qu'il sera peut-être utile de redémarrer (notamment si vous rencontrez l'erreur “carte SIM non provisionnée”).
Le code PIN par défaut est le 1234, nous vous conseillons de le modifier par la suite.
Il peut être nécessaire de se déconnecter puis de se reconnecter à votre Espace Abonné mobile pour y effectuer des opérations.
Avez-vous trouvé cet article utile ?