Étape 1

Avant d'installer votre boîtier 2 (décodeur TV), assurez-vous d'avoir associé vos FreePlugs. Si les FreePlugs sont bien associés, vous pouvez commencer l'installation du boîtier 2.

Étape 2

Utilisez un câble HDMI afin de relier le boîtier 2 (prise 3) à une entrée HDMI (généralement au dos de votre téléviseur). 

Si votre téléviseur ne dispose pas de port HDMI ou si vous n'avez pas le câble correspondant, utilisez alors le câble péritel fourni en le branchant sur la prise 9 du décodeur TV et sur une prise péritel au dos de votre téléviseur.

Munissez-vous du deuxième FreePlug (le premier étant utilisé sur le boîtier 1) et branchez ses câbles sur le port Ethernet du boîtier 2 (prise 4) et sur le port 12V (prise 12) sans oublier de retirer l'embout adaptateur du câble d'alimentation :

Schéma d'installation du boitier HD / Crystal

Étape 3

Allumez votre téléviseur et, à l’aide de votre télécommande, appuyez sur le canal HDMI correspondant. Votre téléviseur (s'il est positionné sur le bon canal) affiche les étapes d'initialisation du boîtier Freebox. 
Ces étapes d'initialisation sont aussi indiquées en façade du boîtier 2 : ETAPE 1, ETAPE 2, etc.

Après un dernier redémarrage, le boîtier 2 affiche FREE, RESEAU, VIDEO puis enfin ROCK'N'ROLL, indiquant que votre boîtier est prêt à l'emploi.
Suivez les instructions de l'interface. 

idea

Si la diode du FreePlug ne parvient pas à s'allumer en vert (de manière figée) après quelques instants, c'est qu'il ne parvient pas à communiquer avec l'autre FreePlug. Vous devez alors procéder à une réassociation des 2 FreePlugs.

Avez-vous trouvé cet article utile ?