Étape 1

Vérifiez le branchement de l’alimentation au dos de l'équipement Free (port ALIM ou 12V) et assurez-vous que votre prise électrique soit fonctionnelle.

Si vous possédez un FreePlug, vérifiez qu'il soit correctement assemblé au niveau du bloc principal.

Que faire si mon équipement Free ne s'allume pas ? - Vérification du branchement de l'alimentation
Vérification du branchement de l'alimentation

Étape 2

Si l'anomalie persiste, identifiez l'origine du dysfonctionnement en effectuant un test. 

Assurez-vous de posséder deux alimentations identiques, de même ampérage et même voltage, puis permutez-les. Par exemple, débranchez l'alimentation de votre Server Internet pour le brancher sur votre Player TV, et vice-versa.

Que faire si mon équipement Free ne s'allume pas ? - Échange des deux alimentations identiques
Échange des deux alimentations identiques
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Si vous ne disposez pas d'une autre alimentation identique, contactez nos services d'assistance directement.

Étape 3

Si votre équipement Free ne s'allume toujours pas, il est à l'origine du dysfonctionnement. En revanche, si celui-ci s'allume et l'autre équipement ne s'allume pas, alors l'alimentation en est la cause. 

Contactez nos services d'assistance et bénéficiez du remplacement de l'équipement ou de l'accessoire défectueux.

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