Étape 1
Vérifiez le branchement du câble Ethernet au dos de votre Server Internet (port Ethernet) et à votre appareil (ordinateur, console de jeux, Smart TV, Player TV, etc.).
Si nécessaire, débranchez votre câble Ethernet et rebranchez-le jusqu'à entendre un “clic”.

Étape 2
Si l'anomalie persiste, identifiez l'origine du dysfonctionnement en effectuant ces différents tests :
1. Test du Server Internet
Au dos de votre Server Internet, débranchez votre câble Ethernet et branchez-le à un port adjacent.

Si la connexion est rétablie, le port Ethernet de votre Server présente une anomalie. Contactez nos services d'assistance pour bénéficier d'un remplacement.
2. Test de l'appareil
Depuis votre appareil, débranchez votre câble Ethernet et branchez-le à un port adjacent disponible ou à un autre appareil.

Si la connexion via câble Ethernet semble de nouveau fonctionnelle, votre appareil est défectueux. Rapprochez-vous du vendeur ou du constructeur pour obtenir de l'aide.
3. Test du câble Ethernet
Échangez le câble Ethernet branché à votre Server et à votre appareil avec un autre.

Si la connexion est restaurée, le câble Ethernet est la cause du dysfonctionnement. Utilisez un autre câble pour profiter à nouveau d'une connexion.
4. Test des prises Ethernet murales
Si votre logement est équipé de prises Ethernet murales et que vous en faites usage pour connecter votre appareil à votre Server Internet, débranchez chacun des câbles Ethernet utilisés :
- le câble reliant votre Server Internet à votre prise Ethernet murale
- le câble reliant votre appareil à votre autre prise Ethernet murale
Avec l'un des deux câbles, reliez votre appareil à votre Server Internet directement, sans passer par vos prises Ethernet murales et vérifiez si l'accès à Internet est restauré.

Remplacez ensuite ce premier câble par le second, puis contrôlez si la connexion est rétablie.

Si vous disposez à nouveau d'une connexion avec les deux câbles, vos prises Ethernet murales semblent inopérantes. Adressez-vous à votre bailleur ou un électricien.
Si vous constatez un soucis de connexion avec l'un des deux câbles, celui-ci est à l'origine du problème. Utilisez un autre câble pour profiter à nouveau d'une connexion.