Pour consulter ou envoyer vos emails Free, vous pouvez utiliser une interface en ligne ou installer un logiciel/une application de messagerie.
Consulter vos emails depuis une interface en ligne (Zimbra ou Webmail)
Free vous propose d'utiliser la plateforme Zimbra, accessible depuis n'importe quel équipement connecté à Internet.
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de votre adresse email (utilisez donc le login ce qui précède [@free.fr] pour vous identifier et non le numéro de téléphone).
- À la rubrique Gestion de mes comptes Mails, cliquez sur Migrer ma boîte Free vers le webmail Zimbra puis confirmez.
La migration peut nécessiter plusieurs jours avant d'être effective.
Sur Zimbra, l'espace de stockage de la boîte email est de 1 Go et peut être augmenté à 10 Go depuis l'Espace Abonné.
Par défaut (si la migration n'a pas encore été effectuée ou que vous ne souhaitez pas utiliser Zimbra), vous pouvez vous connecter sur le Webmail Roundcube.
Consulter vos emails depuis un logiciel de messagerie
- Installez un logiciel ou une application mobile de messagerie électronique telles que Mozilla Thunderbird ou Microsoft Outlook, par exemple.
- Configurez votre logiciel de messagerie avec les informations convenus lors de la création de votre adresse email Free.
Quelques conseils :
- La configuration de l'adresse @free.fr dans un client de messagerie récent est automatique.
Lorsque vous configurez votre messagerie, il vous est demandé d'entrer un nom ou le pseudonyme de votre choix. Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez. - Votre login et votre mot de passe vous seront demandés. Vous pouvez choisir de mémoriser le mot de passe pour éviter d'avoir à le saisir à chaque relevé du courrier.
Si besoin, vous pouvez également configurer de manière avancée votre logiciel de messagerie.