Affichage défectueux dès l'écran d'accueil
Si vous avez un défaut d'image dès l'accueil de votre Player TV, le dysfonctionnement peut provenir de l’un de vos équipements comme du câble HDMI. Pour identifier l’origine du dysfonctionnement, testez votre installation.
Anomalie d'image sur les chaines TV
Si le souci d'image apparait uniquement sur les chaines TV, redémarrez vos équipements Freebox et vérifiez si le problème est résolu.
En cas d’image dégradée ou absente sur une chaine TV en particulier :
- Changez de chaine puis revenez à la chaine concernée pour relancer le flux vidéo.
- Si le problème persiste, il est possible que la qualité vidéo ne soit pas adaptée à votre installation ou à votre usage. Modifier la qualité vidéo peut permettre de corriger l’anomalie.
Une chaine TV peut également rencontrer des perturbations temporaires, indépendantes de vos équipements. Patientez jusqu’au rétablissement du flux vidéo.
En cas d'image dégradée sur l’ensemble des chaines TV :
Si l’image est dégradée sur l’intégralité de vos chaines TV, vérifiez que la qualité vidéo par défaut soit réglée sur automatique pour assurer une qualité adaptée à votre débit internet.
Si le problème persiste, la connexion entre votre Player TV et votre Server internet peut en être la cause :
- Si votre Player TV est connecté en Wi-Fi, vérifiez la qualité du Wi-Fi depuis ses paramètres. Si nécessaire, optimisez votre configuration ou équipez-vous de Répéteurs Wi-Fi afin d’améliorer la couverture.
- Si votre Player TV est relié à votre Server via des FreePlugs, améliorez la connexion en optimisant votre installation.
Si possible, privilégiez un branchement direct à l’aide d’un câble Ethernet.