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Si vous utilisez un ordinateur, désactivez son WiFi et reliez-le à votre Freebox via le câble Ethernet fourni. Si la situation est améliorée, alors le dysfonctionnement provient bel et bien du WiFi. 

Pour améliorer votre WiFi, suivez les consignes ci-dessous :

Étape 1

Réactivez le WiFi.

Étape 2

Vérifiez la qualité du signal lorsque vous êtes connecté à votre Freebox : s'il est indiqué comme faible, vous êtes probablement trop éloigné de votre Freebox ou dans un environnement trop perturbé. Rapprochez-vous et renouvelez vos essais.

Étape 3

Procédez au redémarrage de votre Freebox Server pour vous assurer qu’elle est bien à jour.

Étape 4

Placez votre boîtier Freebox Server en hauteur, dans un endroit ouvert et non confiné (ne la mettez pas dans un meuble ou un placard).

Étape 5

Éloignez votre Freebox des appareils électriques environnants tels que les fours micro-ondes, lampes halogènes, téléviseur, etc.

Étape 6

Changez le canal WiFi depuis l'application Freebox Connect (ou l'interface Freebox OS).
Ou bien choisissez directement Canal automatique pour plus de simplicité.

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Pour optimiser votre WiFi, consultez également cette vidéo.

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