1 - Validation de l'inscription par Free

Nous nous assurons que votre demande est conforme à nos procédures et que votre logement est éligible dans les bonnes conditions. 

Un e-mail vous est envoyé sur votre adresse e-mail de contact (renseignée lors de l'inscription). 
Il contient :

  • vos identifiants Freebox (permettant l'accès à Espace Abonné)
  • vos identifiants hotline (permettant l'accès aux services d'assistance par téléphone)

Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison de votre Freebox, connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants Freebox et cliquez sur Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Vous recevez ensuite un deuxième e-mail pour sélectionner la date et le créneau horaire de l'intervention à votre domicile (afin de raccorder votre logement). Cette prise de rendez-vous peut également se faire directement depuis votre Espace Abonné.

idea

Conservez vos identifiants hotline : ils vous permettront de contacter nos services d'assistance par téléphone au 3244

2 - Envoi de la commande par Free à l'opérateur historique

Cette étape est obligatoire et commune à tous les fournisseurs d'accès. Si vous n'avez pas accès à Internet, nos services d'assistance vous contacteront par téléphone ultérieurement. 

3 - Validation du raccordement par l'opérateur historique

Si un message d'erreur s'affiche à cette étape, contactez nos services d'assistance afin de compléter votre commande et de relancer le processus d'activation de vos services. 

4 - Construction de la ligne ADSL par l'opérateur historique

Le raccordement de votre logement est en cours. Il ne vous reste qu’à patienter. 
Votre matériel Freebox est en cours d'envoi.

5 - Envoi du matériel Freebox

Un SMS vous est adressé 24 à 48h avant la livraison du matériel Freebox. Il contient le numéro vous permettant de suivre votre colis sur le site du transporteur.

En cas de réception puis d'installation de la Freebox prématurément, il est possible qu'elle se bloque à une étape d'initialisation : vérifiez bien les branchements puis patientez, vos services étant en cours d'activation. 

6 - Confirmation de l'activation des services 

L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail.

Concernant le matériel Freebox :

  • S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement.
  • Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.

Par la suite vous recevrez également un courrier de bienvenue contenant de nombreuses informations utiles (telles que vos identifiants).

idea

Suivez à tout moment les étapes d'activation de votre ligne sur votre Espace Abonné.

Avez-vous trouvé cet article utile ?