Consultez la liste des pièces nécessaires ainsi que la procédure permettant la modification du nom du titulaire de votre abonnement Freebox. 

Conservation du titulaire - modification du nom uniquement

Votre demande concerne un changement du nom de famille suite à un mariage ou divorce (nom de naissance vers nom marital/d'usage, ou inversement) :

  • copie d’une pièce d'identité à jour ;
  • lettre explicative (pensez à noter les identifiants de l’abonnement).

Votre demande concerne un changement du nom de la personne morale (sociétés, etc.) :

  • copie d’une pièce d'identité du gérant/dirigeant ;
  • lettre explicative (notez les identifiants de l’abonnement) ;
  • extrait Kbis signé de la direction et/ou du gérant (pour une société) ou copie JORF/attestation préfectorale (pour une association) ou extrait d'immatriculation au répertoire des métiers (pour les artisans).

Changement de titulaire

Votre demande concerne un changement de titulaire suite au décès du titulaire actuel :

  • acte de l'état civil (copie de l'acte de décès, certificat d'hérédité) ou acte authentique (notarié) ;
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (doit contenir l'adresse d'installation de la ligne au nouveau nom) ;
  • RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
  • photocopie d'une pièce d'identité du nouveau titulaire (reprenant l'abonnement à son nom) ;
  • lettre explicative.

Votre demande concerne un changement du titulaire suite à divorce :

  • photocopie d'une pièce d’identité du nouveau titulaire et du titulaire actuel ;
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (doit contenir l'adresse d'installation de la ligne au nouveau nom) ;
  • mandat écrit sous forme de procuration autorisant le changement suite à une entente mutuelle entre le titulaire du contrat et son ex-conjoint (ce mandat devra comporter les références de l'abonnement (numéro de ligne et numéro client visibles sur les factures), la date de prise d'effet, le nom de l'ex-conjoint qui reprend cet abonnement au même domicile, signé des 2 parties avec la mention « bon pour accord ».

Votre demande concerne un changement du titulaire suite à déPacs/séparation :

  • photocopie d’une pièce d’identité du nouveau titulaire et du titulaire actuel ;
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (doit contenir l'adresse d'installation de la ligne au nouveau nom) ;
  • mandat écrit sous forme de procuration autorisant le changement suite à une entente mutuelle entre le titulaire du contrat et son ex-conjoint (il devra comporter le numéro de la ligne et le numéro client que vous trouvez sur vos factures), la date de prise d'effet, le nom de l'ex-conjoint qui reprend cet abonnement au même domicile, signé des 2 parties avec la mention « bon pour accord ».

Pour chacun de ces 3 derniers cas, vous devez mettre à jour vos coordonnées bancaires, votre adresse de facturation, e-mail et numéro de téléphone mobile de contact sur votre Espace Abonné, avant l'envoi des documents. 

 

L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :

Free Modification nom
75371 Paris Cedex 08
 

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Dès réception des documents, s'ils sont complets et conformes, nos services procéderont aux changements adéquats.

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