Avant de partir, assurez-vous que votre téléphone est compatible avec les réseaux de nos partenaires locaux. En fonction de votre téléphone et de votre destination, vous pourriez être limité dans l’utilisation de vos services.
Pour pouvoir passer des appels, naviguer sur Internet et échanger des SMS/MMS depuis l’étranger :
- Activez l’Itinérance des données dans les paramètres de votre téléphone.
- Si vous disposez d’un Forfait Free 5G, veillez à ce que l’option Forfait bloqué soit désactivée sur votre Espace Abonné Mobile.
- Si vous disposez d’un Forfait 2€, activez les options Voyage et Service de données depuis votre Espace Abonné Mobile.
À la suite de l’arrêt des réseaux 3G aux États-Unis et en Australie, vous devez disposer d’un téléphone compatible VoLTE à l'étranger et activer cette option depuis les paramètres de votre téléphone pour bénéficier de vos services mobiles dans ces pays.
Si vous consultez votre messagerie vocale en appelant le 666, assurez-vous de définir votre code d’accès avant votre départ. Sinon, il sera toujours possible d’écouter vos messages et de définir votre code d’accès depuis votre Espace Abonné Mobile.
Si votre téléphone est compatible avec la 3G ou plus, vous pourrez en vous connectant à un réseau Wi-Fi :
- naviguer sur Internet.
- échanger des SMS et MMS uniquement via l'application Messages sur Android ou iMessages sur iPhone.
- utiliser des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Messenger, Skype, Telegram, Signal, etc. pour vos conversations texte, voix et vidéo. Les services d'urgence seront toutefois injoignables.
- émettre et recevoir des appels Wi-Fi si votre téléphone est compatible VoWiFI et que vous avez activé cette option sur votre téléphone. Vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France.