Depuis fin février 2022, les opérateurs américains (notamment notre opérateur partenaire AT&T) arrêtent leurs réseaux 3G.
Avant votre séjour aux États-Unis, assurez-vous d'avoir un téléphone 4G/5G compatible avec les fréquences américaines pour y utiliser votre abonnement Free.
Retrouvez les caractéristiques de votre téléphone depuis notre catalogue ou directement sur le site du constructeur.
Téléphone 4G/5G compatible avec les fréquences 4G américaines 12, 17, 2 et 4
Vous aurez la possibilité de naviguer sur Internet et échanger des SMS et MMS (y compris ceux de l'application “Messages" sur Android et iMessages sur iPhone).
Toutes vos conversations texte, voix et vidéo issues des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Messenger, Skype, Google Duo, etc. fonctionneront normalement hormis les services d'urgence américains, injoignables depuis ces applications.
Pour émettre et recevoir des appels classiques (sans passer par des applications tiers), votre téléphone doit être compatible avec la VoLTE à l'étranger et la VoLTE doit être activée, si ça n'a pas déjà été fait par le constructeur.
Si votre téléphone est compatible VoWiFi et connecté un réseau Wi-Fi disponible, vous pourrez émettre et recevoir des appels Wi-Fi (en cours de déploiement pour le Forfait 2€). Vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France.
Vous pourrez écouter les messages laissés sur votre messagerie vocale comme vous le faites habituellement.
Avant votre départ :
- Assurez-vous d'avoir activé l'Itinérance des données dans les paramètres cellulaires de votre téléphone.
- Vérifiez que l'option forfait bloqué soit désactivée.
- Si votre téléphone est compatible VoWiFi, veillez à activer le service.
- Si vous avez l'habitude d'appeler votre messagerie vocale au 666, pensez à définir votre code d'accès à distance.
Téléphone 2G/3G ou 4G/5G non compatible avec les fréquences américaines 12, 17, 2 et 4
Vous ne pourrez ni émettre et recevoir des appels ou des SMS et MMS, ni naviguer sur Internet depuis le réseau mobile.
Si vous connectez votre téléphone à un réseau Wi-Fi disponible, vous aurez la possibilité :
- de naviguer sur Internet.
- d'échanger des SMS et MMS uniquement via l'application “Messages" sur Android ou iMessages sur iPhone.
- d'utiliser des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Messenger, Skype, Google Duo, etc. pour vos conversations texte, voix et vidéo. Les services d'urgence américains seront toutefois injoignables depuis ces applications.
- d'émettre et de recevoir des appels Wi-Fi si votre téléphone est compatible VoWiFi (en cours de déploiement pour le Forfait 2€). Vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France.
Vous pourrez écouter les messages laissés sur votre messagerie vocale depuis votre Espace Abonné.
Si vous disposez d'un Forfait 2€, les options Voyage et Service de données doivent être activées depuis votre Espace Abonné Mobile. Vos appels seront décomptés de votre forfait normalement.
Résumé des services accessibles