Pour profiter pleinement du réseau mobile Free, certaines actions doivent être réalisées :
- Faites la dernière mise à jour logicielle de votre téléphone depuis les Réglages ou Paramètres, puis Mise à jour logicielle.
- Redémarrez votre téléphone.
Si votre téléphone est compatible avec la VoLTE :
- Préférez le réseau mobile 5G ou 4G plutôt que le réseau 3G.
Si vous avez un iPhone : rendez-vous dans les Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données.
Si vous avez un Android : rendez-vous dans les Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles (ou Carte SIM & Données mobiles) > Mode réseau (ou Type de réseaux). - Activez la VoLTE.
- Redémarrez votre téléphone.
Si vous ne trouvez pas ce menu, rassurez-vous, c'est simplement parce que la VoLTE est activée par défaut sur votre téléphone.
Si votre téléphone n’est pas compatible avec la VoLTE, équipez-vous d’un téléphone plus récent pour bénéficier des meilleures technologies du réseau mobile Free.
Si vous rencontrez des difficultés avec vos appels, SMS/MMS ou avec votre navigation internet, assurez-vous de :
- Effectuer les manipulations ci-dessus.
- Vous trouver dans une zone couverte par notre réseau mobile Free et qu'aucune antenne à proximité ne soit en maintenance.
- Avoir réglé votre dernière facture mobile Free.
Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter au 3244 ou depuis votre Espace Abonné Mobile, rubrique Mon assistance.