Pour identifier la cause du problème, nous allons vous aider à effectuer quelques vérifications. Pour cela, munissez-vous de :

  • Votre mobile disposant de la dernière mise à jour de logiciel installée
  • Votre SIM Free
  • Un autre mobile

Les vérifications nécessaires pour un problème d'appels, de SMS et ou de MMS

Ma couverture réseau
Vérifiez que vous vous êtes dans une zone couverte par notre réseau mobile Free et que les antennes près de chez vous ne soient pas en maintenance.

Mes factures
Vérifiez que vous avez réglé votre dernière facture en vous rendant sur votre Espace Abonné Mobile.

Ma consommation
Si vous disposez du Forfait 2€, vérifiez qu’il vous reste de la consommation téléphonique en la consultant sur votre Espace Abonné Mobile.

Ma SIM
Éteignez votre mobile, retirez la carte SIM et introduisez-la dans un autre mobile (Free ou désimlocké).

  • Si le mobile ne fonctionne pas avec votre carte SIM, il semblerait qu’elle soit défaillante. Commandez-en une nouvelle.
  • Si le mobile peut émettre et recevoir des appels et des SMS/MMS avec votre carte SIM, le problème peut venir de votre mobile. Suivez les instructions ci-dessous.

Mon mobile
Remettez votre carte SIM dans votre mobile et redémarrez-le.
Vérifiez que le mode Avion est désactivé.
Vérifiez que le mode réseau est activé.

  • Si vous avez un Android : rendez-vous dans Paramètres > Connexions ou Réseau et Internet > Réseau mobile > Opérateurs de réseau et activez l’option Choisir automatiquement.
  • Si vous avez un iPhone : rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau et activez l’option Automatique.

Si vous continuez de rencontrer des problèmes pour émettre et recevoir des appels et des SMS/MMS, utilisez notre outil de diagnostic personnalisé afin d’identifier l’origine de votre panne de téléphone et de vous aider à la résoudre.

idea

Continuez à émettre et recevoir des appels en activant l'option appels Wi-Fi (voWiFi).

Les vérifications complémentaires pour un problème de MMS uniquement

Pour un dysfonctionnement avec vos MMS, vérifiez les paramètres APN de votre mobile. Consultez notre Tuto Free pour vous aider à les configurer.

idea

Pour des dysfonctionnements avec vos SMS, contactez notre Assistance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?