Lorsqu'une facture liée à votre abonnement est impayée, vous en êtes averti par SMS.
Pour procéder efficacement au règlement d'une (ou de plusieurs) facture(s) impayée(s) :
- Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile à l'aide de votre identifiant et du mot de passe actuel.
- Un encart vous indique que votre Espace Abonné est restreint.
- Cliquez sur Je régularise ma situation.
- La liste des factures impayées apparaît. Sélectionnez Régulariser.
- Renseignez vos informations de carte bancaire puis cliquez sur Régulariser cette facture.
- Afin d'éviter toute fraude sur votre compte, vous êtes redirigé sur le site 3D Secure pour finaliser le paiement. Vous serez invité à saisir un code de sécurité qui vous sera transmis par SMS. Dans certains cas rares, votre date de naissance peut vous être demandée.
Si votre abonnement était soumis à un blocage ou une restriction, la réactivation est généralement de quelques minutes si toutefois l'ensemble des factures impayées ont été réglées.
Un redémarrage de votre téléphone peut-être nécessaire après le paiement.
3D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Si le paiement par carte bancaire/3D Secure est refusé, veuillez :
- Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de saisie.
- Vérifier que les fonds sont disponibles.
- Vérifier que le plafond de dépense ne soit pas dépassé.
- Vous rapprocher de votre établissement bancaire.
Les cartes bancaire à autorisation systématique (par exemple Visa Electron et Maestro Mastercard) ne sont pas acceptées.
Vous pouvez également régulariser votre situation depuis une borne Free, à votre disposition dans les points de vente partenaires (vos identifiants vous seront demandés).