Vous êtes à l'étranger et vous n'arrivez pas à passer ou recevoir des appels, envoyer des SMS/MMS ou accéder à internet depuis votre mobile, ces vérifications peuvent vous aider à retrouver l'usage de vos services.
1. Votre forfait mobile Free
Depuis votre Espace Abonné Mobile, vérifiez que votre dernière facture a bien été réglée et que votre consommation n'est pas épuisée.
- Si vous disposez d’un Forfait Free 5G, assurez-vous que l’option Forfait bloqué est désactivée.
- Si vous disposez d’un Forfait 2€, confirmez que les options Voyage et Service de données aient bien été activées avant votre départ.
2. Votre téléphone
Veillez à ce que votre téléphone soit compatible avec le réseau mobile du pays, et qu'il ait la dernière mise à jour logicielle installée.
Assurez-vous également d'avoir une norme réseau (3G, 4G ou 5G) affichée en haut de l'écran de votre mobile. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que :
- L'option Itinérance des données est activée.
- L'option VoLTE est disponible sur votre mobile et activée.
Si vos services mobiles restent inaccessibles, connectez-vous manuellement à un réseau mobile partenaire :
- iOS (iPhone) : depuis les Réglages, rendez-vous dans Données cellulaires puis Sélection du réseau.
- Android : depuis les Paramètres, rendez-vous dans la rubrique Connexions. Cliquez sur Réseaux mobiles puis Opérateurs de réseau.
Activez l'option Appels Wi-Fi (VoWiFi) pour émettre et recevoir des appels via une connexion Wi-Fi.
En cas d'appels, de SMS/MMS et d’accès à internet indisponibles malgré les différentes vérifications, votre téléphone ou votre carte SIM semblent présenter une anomalie. À votre retour en France métropolitaine, identifiez l'origine du dysfonctionnement en effectuant différents tests.