Consultez la liste des pièces nécessaires ainsi que la procédure permettant la modification du nom, du titulaire ou de l'état civil de votre abonnement mobile :
Conservation du titulaire - modification du nom uniquement
Votre demande concerne un changement du nom de famille suite à un mariage/divorce ou pacs/depacs (nom de naissance vers nom marital/d'usage, ou inversement) :
- copie d’une pièce d'identité à jour
- lettre explicative (pensez à noter les identifiants de l’abonnement).
Votre demande concerne un changement d'état civil :
- copie d’une pièce d'identité à jour
- copie de l'acte de naissance mentionnant le nouveau nom et/ou prénom
- lettre explicative (pensez à noter les identifiants de l’abonnement).
Votre demande concerne un changement du nom de la personne morale (sociétés, etc.) :
- copie d’une pièce d'identité du gérant/dirigeant
- lettre explicative (notez les identifiants de l’abonnement)
- extrait Kbis signé de la direction et/ou du gérant (pour une société) ou copie JORF/attestation préfectorale (pour une association) ou extrait d'immatriculation au répertoire des métiers (pour les artisans).
Changement de titulaire - cession de ligne
Votre demande concerne un changement de titulaire suite au décès du titulaire actuel :
- acte de l'état civil (copie de l'acte de décès, certificat d'hérédité) ou acte authentique (notarié)
- RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement
- photocopie d'une pièce d'identité du nouveau titulaire (reprenant l'abonnement à son nom)
- lettre explicative.
Vous devrez mettre à jour vos coordonnées bancaires, vérifier votre adresse postale, email et numéro de téléphone mobile de contact sur votre Espace Abonné Mobile avant l'envoi des documents.
Procédure
L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Free Mobile
Service Abonné
75371 PARIS Cedex 08
Si le compte principal est rattaché à un abonnement Freebox, la mise à jour du nom ne sera appliquée que sur l'abonnement mobile.