Consultez la liste des pièces nécessaires ainsi que la procédure permettant la modification du nom, du titulaire ou de l'état civil de votre abonnement mobile :
Conservation du titulaire - modification du nom uniquement
Votre demande concerne un changement du nom de famille suite à un mariage/divorce ou pacs/depacs (nom de naissance vers nom marital/d'usage, ou inversement) :
- copie d’une pièce d'identité à jour ;
- lettre explicative (pensez à noter les identifiants de l’abonnement).
Votre demande concerne un changement d'état civil :
- copie d’une pièce d'identité à jour ;
- copie de l'acte de naissance mentionnant le nouveau nom et/ou prénom ;
- lettre explicative (pensez à noter les identifiants de l’abonnement).
Votre demande concerne un changement du nom de la personne morale (sociétés, etc.) :
- copie d’une pièce d'identité du gérant/dirigeant ;
- lettre explicative (notez les identifiants de l’abonnement) ;
- extrait Kbis signé de la direction et/ou du gérant (pour une société) ou copie JORF/attestation préfectorale (pour une association) ou extrait d'immatriculation au répertoire des métiers (pour les artisans).
Changement de titulaire - cession de ligne
Votre demande concerne un changement de titulaire suite au décès du titulaire actuel :
- acte de l'état civil (copie de l'acte de décès, certificat d'hérédité) ou acte authentique (notarié) ;
- RIB au nom du nouveau titulaire reprenant l'abonnement ;
- photocopie d'une pièce d'identité du nouveau titulaire (reprenant l'abonnement à son nom) ;
- lettre explicative.
Vous devrez mettre à jour vos coordonnées bancaires, vérifier votre adresse postale, e-mail et numéro de téléphone mobile de contact sur votre Espace Abonné avant l'envoi des documents.
Procédure
L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Free Mobile
Service Abonné
75371 PARIS Cedex 08
Si le compte principal est rattaché à un abonnement Freebox, la mise à jour du nom ne sera appliquée que sur l'abonnement mobile.