Depuis votre Espace Abonné :

  1. Rendez-vous sur l'Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
  2. À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
  3. Sur la page qui s'affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +.
  4. « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM.
  5. « Votre carte SIM actuelle est perdue ou volée ? Suspendez votre ligne » : si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui, je souhaite suspendre ma ligne. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non, je ne désire pas suspendre ma ligne.
  6. Confirmez votre demande en cliquant sur Valider.
  7. Votre carte SIM vous sera délivrée par courrier postal dans les jours qui suivent.
  8. Vous devrez l'activer depuis votre Espace Abonné.
warning

Les frais liés à cette demande de renouvellement s'élèvent à 10 euros et seront incrémentés sur la prochaine facture Free.

Depuis nos bornes Free :

Vous pouvez renouveler et retirer votre carte SIM dans une boutique équipée d'une borne Free.

La nouvelle carte SIM est alors activée automatiquement. Dans ce cas, un code SMS vous est envoyé sur votre ancienne SIM pour valider votre demande.

Si vous ne pouvez plus utiliser votre ancienne SIM (en cas de vol, de perte ou dysfonctionnement), vous devez vous rendre dans une boutique Free et vous adresser à un conseiller Free, munis de vos papiers d'identité.

warning

Si votre demande concerne une ligne secondaire, cette opération n'est réalisable que depuis l'Espace Abonné du compte principal dont elle dépend.

En cas de suspension de la ligne, celle-ci sera automatiquement et instantanément désactivée, évitant ainsi une utilisation frauduleuse. La ligne sera de nouveau fonctionnelle lors de l'activation de la carte SIM nouvellement reçue.

Avez-vous trouvé cet article utile ?