Depuis votre Espace Abonné :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
- À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
- Cliquez sur Commander une nouvelle SIM ou eSIM.
- Choisissez le format de votre carte SIM : Mini et Micro SIM, Nano SIM ou eSIM.
Si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui, je souhaite suspendre ma ligne. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non, je ne désire pas suspendre ma ligne. - Confirmez votre demande en cliquant sur Valider ma demande de SIM.
- Votre carte SIM vous sera délivrée par courrier postal dans les jours qui suivent ou instantanément pour une eSIM.
- Vous devrez activer votre carte SIM physique ou télécharger et activer votre eSIM.
Les frais liés à cette demande s'élèvent à 10 euros et seront incrémentés sur la prochaine facture Free.
Depuis nos bornes Free (SIM uniquement) :
Vous pouvez renouveler et retirer votre carte SIM dans une boutique équipée d'une borne Free.
La nouvelle carte SIM est alors activée automatiquement. Dans ce cas, un code SMS vous est envoyé sur votre ancienne SIM pour valider votre demande.
Si vous ne pouvez plus utiliser votre ancienne SIM (en cas de vol, de perte ou dysfonctionnement), vous devez vous rendre dans une boutique Free et vous adresser à un conseiller Free, munis de vos papiers d'identité.
Si votre demande concerne une ligne secondaire, cette opération n'est réalisable que depuis l'Espace Abonné du compte principal dont elle dépend.
En cas de suspension de la ligne, celle-ci sera automatiquement et instantanément désactivée, évitant ainsi une utilisation frauduleuse. La ligne sera de nouveau fonctionnelle lors de l'activation de la carte SIM nouvellement reçue.