article icon

Lenteurs sur l'application

🚀 Accès rapide : Boitier/TV - Mobile/Tablette - Web

Si vous constatez des lenteurs sur l'application, il est peut-être nécéssaire de vider le cache de l'application. Le cache est un système de mémoire intermédiaire qui permet d'afficher plus rapidement les applications chargées récemment. Supprimer le cache de l'application permet de libérer de l'espace, accélérer le système, corriger un bug et parfois même de profiter d'une nouvelle interface ! Voici donc comment supprimer le cache de l'application OQEE by Free selon votre équipement

Boîtier/TV

Android TV 

  1. Allumez votre boîtier/TV Android
  2. Sélectionnez Paramètres au niveau de la roue dentée (en haut à droite de votre écran)
  3. Applications 
  4. Choisissez OQEE by Free
  5. Sélectionnez Vider le cache : le cache de l'application a été déchargé !

Apple TV

  1. Allez dans l'application Réglages 
  2. Sélectionnez Général
  3. Descendez tout en bas du menu : sélectionnez OQEE by Free
  4. Choisissez Décharger l'application

Samsung TV

  1. Dans le menu de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres

  2. Allez dans la rubrique Assistance

  3. Sélectionnez Maintenance de l’appareil 

  4. Allez dans la rubrique Assistance : sélectionnez Maintenance de l’appareil et lancez la maintenance de votre appareil
  5. Retournez dans le menu Apps afin de réinstaller la dernière version de l’application : vous devriez ainsi avoir votre application installée et prête à fonctionner ! 

+ d'infos : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/vider-nettoyer-manuellement-la-memoire-cache-de-mon-televiseur/

Si le souci persiste, vous pouvez nous contacter depuis votre page Assistance.

 

Mobile/Tablette

iOS

  1. Allez dans les Réglages de votre appareil
  2. Choisissez la rubrique Général puis Stockage iPhone
  3. Sélectionnez Gérer le stockage.
  4. Parmi les applications proposées, sélectionnez OQEE by Free
  5. Choisissez Décharger l'app
  6. Confirmez : le cache de l'application a été déchargé !

Android mobile

  1. Ouvrez les Paramètres du téléphone
  2. Rendez-vous dans la section Applications (selon la marque de votre smartphone, elle peut porter un autre nom, comme « Applis et notifications » par exemple)
  3. (Optionnel) Cliquez sur Afficher les xxx applications si votre smartphone ne les affiche pas par défaut (Google, OnePlus…)
  4. Cliquez sur OQEE by Free
  5. Rendez-vous dans la section Stockage (selon la marque de votre smartphone, elle peut porter un autre nom, comme « Espace de stockage et cache » par exemple)
  6. Sélectionnez Vider le cache : le cache de l'application a été déchargé !

Si le souci persiste, vous pouvez nous contacter depuis votre page Assistance.

Web

Chrome

Cliquez ici pour vider le cache et supprimer les cookies sur navigateur Chrome

Firefox 

Cliquez ici pour vider le cache et supprimer les cookies sur navigateur Firefox

Safari 

Cliquez ici pour vider le cache et supprimer les cookies sur navigateur Safari

Edge

Cliquez ici pour vider le cache et supprimer les cookies sur navigateur Edge

Avez-vous trouvé cet article utile ?