En cas d'image figée, d'application qui ne s'ouvre pas ou de code d'erreur sur OQEE by Free depuis Samsung TV, vous pouvez procéder à un redémarrage de votre TV Samsung ou à une réinitialisation aux paramètres d’usine.
Redémarrer votre téléviseur Samsung
Avec le temps, votre télévision peut manquer d’espace de mémoire ou une charge électrique résiduelle peut s’accumuler à l’intérieur et entraîner de légers dysfonctionnements : image figée, application qui ne s’ouvre pas, temps d’allumage prolongé, etc. Le simple fait d’éteindre et de redémarrer votre appareil peut régler le problème :
- Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation de votre télécommande
- La télévision s’éteint et se rallume
- La télévision a été réinitialisée, le problème ne devrait plus apparaître.
Cette opération dure environ 5 secondes.
Réinitialiser votre téléviseur Samsung
Procédure en vidéo disponible disponible ici
- Allumez votre TV
- Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande
- Ouvrez les Paramètres
- Allez dans Général
- Sélectionnez Réinitialiser
- Saisissez le code PIN de la TV
- Si vous n'aviez pas modifié le code PIN lors du paramétrage de votre TV, le code par défaut est 0000
- Confirmez que vous souhaitez réinitialiser la TV aux paramètres d'usine
- Patientez
La TV redémarre automatiquement une fois la réinitialisation terminée
Si votre souci persiste, contactez-vous en cliquant ici puis rendez-vous dans le formulaire de contact.